Un début prometteur pour cette nouvelle saga

Un nouveau succès pour J.K. Rowling

On connaît tous J.K. Rowling et l’univers d’Harry Potter… Pas besoin de présentation. La romancière revient au cinéma avec Les Animaux Fantastiques – long-métrage qui s’inspire d’un de ses romans, dont elle a elle-même écrit le scénario. Le film est réalisé par David Yates, réalisateur des derniers Harry Potter. Une fois qu’on sait tout ça… On a hâte de découvrir Les Animaux Fantastiques !

L’histoire se passe 60 ans avant les faits relatés dans Harry Potter, c’est-à-dire dans les années 1920. Une force mystérieuse sème le chaos lorsque Norbert Dragonneau, un sorcier dans sa bulle mais fascinant, arrive à New York. Il a dans sa valise des créatures fantastiques. Certaines sont accidentellement libérées dans les rues de la ville… Norbert et ses nouveaux amis partent donc à leur recherche – mais ils devront aussi tout faire pour sauver la ville…  Au casting, on retrouve Eddie Redmayne qui interprète le personnage principal, mais aussi Colin Farrell ou encore Ezra Miller. Pas d’énorme performance à l’écran, sauf peut-être pour ce dernier, qui montre de plus en plus son talent.

L’univers du film

Les Animaux Fantastiques est un bon opus pour commencer cette nouvelle saga : le film est léger et parfois même drôle, les décors sont magnifiques et les créatures très attachantes.

Certes, les personnages sont caricaturaux – mais on se laisse tout de même porter dans cet univers magique. Quand on est un ou une fan d’Harry Potter, on ne peut qu’apprécier ce film – qui évoque Albus Dumbledore, Poudlard et les sortilèges qu’on connait si bien… Cela fait un bien fou de se replonger dans ce monde ! Le film arrive néanmoins à se créer une réelle identité, ce qui n’était pas gagné d’avance.

La suite des Animaux Fantastiques

Eh oui, il y aura bien une suite à ce film… J.K. Rowling a même annoncé que la saga Les Animaux Fantastiques se composerait de cinq films !

Le deuxième film est déjà en préparation : il a d’ailleurs été annoncé officiellement que Johnny Depp interprétera le mage noir Grindelwald dans le prochain film… Vivement 2018 pour le voir dans le deuxième volet !

Les Animaux Fantastiques est globalement un bon film, on retrouve avec joie l’univers si spécial de J.K. Rowling… Un film à voir !

Blogueusement vôtre,

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s